750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 août 2022

Cake choco cacahuète

J’ai découvert cette recette sur le site www.lalignegourmande.fr et j’ai apporté quelques modifications. Possibilité de la réaliser sans gluten. J’aime beaucoup l’accord chocolat beurre de cacahuète, ça se marie très bien. La décoration est en option mais je trouve qu’elle apporte une touche encore plus gourmande au cake.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 80 g de beurre de cacahuète

- 200 g de yaourt nature

- 2 œufs

- 50 g de poudre d’amande

- 50 g de farine de sarrasin

- 50 g de farine de petit épeautre (ou sarrasin pour sans gluten)

- 1/2 sachet de levure

Pour la déco :

- 80 g de chocolat noir

- 10 g d’huile de pépin de raisin

- 2 càs de beurre de cacahuète tiède

Recette :

Faire fondre le chocolat noir, le beurre de cacahuète et le yaourt à feu très doux.

Hors du feu, ajouter les œufs et mélanger bien.

Incorporer ensuite la poudre d’amande, la farine de sarrasin et de petit épeautre ainsi que la levure.

Faire cuire environ 30 mn à 170°C dans un moule en silicone ou beurré.

Pour la décoration, faire fondre le chocolat noir au bain marie et ajouter l’huile de pépin de raisin. Verser uniformément sur le cake, puis réchauffer un peu de beurre de cacahuète afin de faire couler des filets sur le chocolat. Laisser refroidir avant de déguster.

CAKE CHOCO CACAHUETE 1

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou voilà comment se faire plaisir avec ce délicieux cake, bisous
Répondre
C
Hum ça doit être très bon, a tester
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
C
Hum il m'a l'air bien bon ton gâteau
Répondre
Publicité