750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 novembre 2020

Barres de céréales riz chocolat

J’ai réalisé cette recette de barres de céréales au riz soufflé et chocolat avec mon fils. Les enfants adorent ça. J’ai trouvé cette recette sur le site ptitchef.com. Très simple à réaliser, même par des enfants, et délicieux. Parfait pour un goûter gourmand.

Préparation : 20 mn

Repos : 60 mn

Ingrédients :

- 60 g de riz soufflé

- 80 g de beurre de cacahuètes

- 10 g de miel

- Une cuillère à café d’extrait de vanille

- 100 g de chocolat noir

Recette :

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et le verser dans le fond de chaque petit moule (j’ai utilisé des moules en silicone car c’est plus facile à démouler), puis mettre au frais 5 mn.

Dans un bol, mettre le beurre de cacahuètes, le miel et la vanille et faire chauffer 40 secondes au micro-ondes. Verser ensuite sur le riz soufflé et bien mélanger (je n'ai mis que 60g carj’ai acheté un paquet de riz soufflé tout prêt en magasin bio et c'est volumineux).

Sortir les moules de chocolat et les remplir du mélange riz soufflé beurre de cacahuètes. Bien tasser le dessus avec une cuillère puis mettre au frais pendant au moins une heure.

Les démouler délicatement puis déguster.

Barre choco riz soufflé 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouh là là, chocolat, beurre de cacahuètes, ça me paraît bien bon !
Répondre
C
Quelle jolie recette ! Tout ce que j’aime !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et prends soin de toi et des tes proches.<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
M
Quelle belle gourmandise !
Répondre
C
Je craque
Répondre
Publicité