750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
3 novembre 2018

Cookies praliné sarrasin

J’ai découvert cette recette sur le site de www.lacuisinedebernard.com où j’ai apporté quelques petites modifications. L’association du praliné et du sarrasin se marie très bien. Les cookies sont délicieux et bien moelleux.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 11 à 12 mn

Ingrédients (pour 25 cookies) :

- 80 g de sucre roux

- 80 g de vergeoise

- 150 g de beurre pommade demi-sel

- 1 œuf

- 85 g de praliné (http://crocesucre.canalblog.com/archives/2018/06/16/36489247.html)

- 170 g de farine

- 80 g de farine de sarrasin

- 100 g de pépites de chocolat noir

Recette :

Dans le bol de votre robot, mélanger avec la feuille le sucre roux, la vergeoise et le beurre pommade jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Ajouter l’œuf et le praliné et mélanger.

Rajouter ensuite les 2 farines, mélanger puis terminer par les pépites de chocolat.

Former des boules de pâte, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les aplatir légèrement avec la paume de la main. J’ai réalisé environ 25 cookies.

Faire cuire les cookies à 180° pendant 11 à 12 mn à chaleur tournante.

Ils sont délicieux à la sortie du four !!!

Cookies praliné sarrasin 1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh quelle délicieuse idée, c'est une recette à essayer ils donnent très envie d'y croquer dedans!!!! Merci pour ce gourmand partage, gros bisous bonne soirée 😚
Répondre
Publicité