750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
26 janvier 2019

Cookie géant

J’ai trouvé cette recette de cookie géant sur le site www.doyoucake.fr que j’ai modifié un peu. Elle est tout simplement terrible, rapide et simple à réaliser et dévorée entre 2 mn chrono !!! Le cookie est moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 120 g de beurre demi-sel pommade

- 100 g de sucre roux (ou vergeoise)

- 1 œuf

- 140 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 35 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux

- 35 g de chocolat au lait coupé en petits morceaux

- 30 g de chocolat noir coupé en petits morceaux

- 100 g de spéculoos écrasés en morceaux

- ½ cuillère à café de vanille en poudre

- Quelques pépites de chocolat noir

Recette :

Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre pommade, puis ajouter l’œuf.

Ajouter la farine, la levure, la vanille et mélanger bien.

Ajouter les spéculoos et le mélange des 3 chocolats (j’ai opté pour un mix blanc, lait et noir, mais on peut mettre qu’une sorte de chocolat).

Etaler la pâte dans un moule préalablement beurré puis ajouter des pépites de chocolat noir pour plus de gourmandise.

Faire cuire pendant environ 20 mn à 180°C.

Variante : J’ai testé la même recette en remplaçant les spéculoos par des flocons d’avoine toastés. Egalement délicieuse.

Cookie géant

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je craque complètement, ton cookie géant est à tomber moi qui suis fan de cookies de toutes sortes je n'en ai jamais fait, ce doit être délicieux avec les 3 chocolats et les spéculoos !!! Je ne suis pas étonnée qu'il ai disparu en quelques minutes 😁 gros bisous à toi 😗
Répondre
C
Grandiose !
Répondre
Publicité