750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
7 mars 2020

Cake marrons chocolat

Voici la recette d’un super cake moelleux à la crème de marrons et au chocolat noir. Il faut choisir une crème de marrons pas trop sucrée ou faite maison. L’alliance chocolat marrons est toujours une réussite et le cake est très facile et rapide à réaliser.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35/40 mn

Ingrédients :

 - 280 g de crème de marrons

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de beurre demi-sel

- 2 œufs

- 50 g de farine

- 50 g de poudre d’amande

- 1/2 de sachet de levure

Recette :

Faire fondre le chocolat noir au bain marie puis ajouter le beurre en petits morceaux jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Ajouter la crème de marrons, puis les œufs et mélanger.

Rajouter ensuite la poudre d’amande, la farine et la levure en mélangeant bien.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou beurré et faire cuire environ 35/40 mn à 180°C.

 

Cake marrons chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviens pour le dessert ...
Répondre
E
Alors là tu me prends par les sentiments, j'adore la crème de marron et avec le chocolat en cake ce doit être succulent, merci Estelle pour ta recette je la garde dans mes favoris, gros bisous à toi et très bonne journée du dimanche 😗
Répondre
Publicité