750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 juillet 2019

Financiers au chocolat

Voici la recette de mes financiers au chocolat. Petits gâteaux très simples à réaliser, délicieux et aussi très pratique quand il reste des blancs d’œufs à écouler. Pour moi, il est important de bien réaliser le beurre noisette (pas très bon pour la ligne mais tellement bon !!!), c’est ce qui donne au financier un bon petit goût.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 70 g de poudre d’amande

- 40 g de farine

- 110 g de sucre glace

- 20 g de chocolat en poudre amer (type Van Houten)

- 3 blancs d’œufs (environ 120 g)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 120 g de beurre demi-sel

Recette :

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette, puis le laisser tiédir. Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, la farine, le sucre glace et le chocolat en poudre. Ajouter les blancs d’œufs en mélangeant au fouet, puis le miel et enfin le beurre noisette.

Verser la pâte dans des petits moules rectangles en silicone et faire cuire environ 10 à 12 mn à 180°C.

Variante : on peut aussi les réaliser nature sans chocolat, également très bon.

Financier choco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité