750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 mars 2017

Cake aux bananes flambées

Comme j’avais des bananes bien mûres, j’ai voulu faire des bananes flambées. Après cuisson, j’ai finalement décidé de les incorporer dans un cake et le résultat est plutôt pas mal du tout. On retrouve bien le goût des bananes flambées.

Préparation : 40 mn

Cuisson : 30 à 35 mn

Ingrédients bio :

Pour les bananes flambées :

- 4 bananes bien mûres

- 4 cuillères à soupe de sucre blanc

- Un bon morceau de beurre demi-sel (environ 30 g)

- Du rhum blanc

Pour le cake :

- 2 œufs

- 60 g de sucre roux

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure sans phosphate

- 60 g de beurre demi-sel fondu

Recette :

Commencer par préparer les bananes flambées. Les éplucher et les mettre dans une poêle avec un bon morceau de beurre. Il faut les faire cuire environ 10 à 15 mn de chaque côté afin qu’elles soient bien dorées et cuites. A mi-cuisson, saupoudrer de 4 càs de sucre afin qu’elles caramélisent. A la fin de la cuisson, arroser d’un peu de rhum blanc et faire flamber, puis réserver.

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure et le beurre fondu.

Rajouter ensuite les bananes flambées et bien mélanger.

Faire cuire le cake dans un moule en silicone ou beurré à 180°C pendant 30 à 35 mn.

Cake bananes flambées

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ton cake!!! C'est une belle idée bien gourmande !! Bisous 😙 douce soirée 😊
Répondre
Publicité