750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
17 décembre 2016

Biscuits aux noisettes

Une autre recette de Bredele mais à la noisette (petits gâteaux alsaciens que l’on confectionne à la période de Noël).

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 200 g de sucre en poudre

- 250 g de poudre de noisettes

- 4 œufs entiers

- une cuillère à soupe de farine

- Quelques noisettes entières

Recette :

Séparer les blancs des jaunes de 2 œufs, puis battre les blancs en neige.

Dans le bol du robot, battre le sucre, les 2 jaunes et les 2 œufs entiers restants puis inclure la farine et la poudre de noisettes. Rajouter ensuite les blancs en neige en mélangeant délicatement.

Mettre la pâte dans une poche à douille puis former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ne pas trop les serrer car la pâte s’étale à la cuisson).

Déposer sur chaque biscuit une noisette, puis faire cuire environ 10 mn à 160°C.

biscuit noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De délicieux petits biscuits , j'aime beaucoup les noisettes, ils feront des heureux pour les fêtes !!!! Bisous, bonne fin de semaine 😊
Répondre
Publicité