750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
26 mai 2018

Pâte de pistache de Pierre Hermé

J’adore la pistache et je tenais absolument à tester cette recette de Pierre Hermé car la pâte de pistache que l’on achète dans le commerce est pleine de colorant. Je me suis inspirée de plusieurs sites comme http://www.cestmafournee.com ou http://cookingjulia.blogspot.ch . Le résultat est top et la pâte est vraiment délicieuse.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 + 10 mn

Ingrédients :

- 125 g de pistaches crues émondées

- 30 g de poudre d’amande

- 60 g de sucre en poudre

- 18 g d’eau

- 3 gouttes d’extrait d’amande amère

- 1 cuillère à soupe d’huile neutre 

Recette :

Si vos pistaches ne sont pas émondées, il faut déjà commencer par cette étape un peu fastidieuse (j’ai passé presque 1 heure). Faire bouillir de l’eau dans une casserole et y jeter les pistaches pendant 1 mn. Les égoutter et les verser ensuite dans un bol d’eau froide. Il faut maintenant enlever la petite peau qui doit partir assez facilement.

On doit ensuite torréfier les pistaches afin qu’elles puissent libérer tous leurs arômes. Etaler les pistaches sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 15 mn à 150°C chaleur tournante. Les laisser ensuite refroidir.

Dans une casserole, verser l’eau et le sucre, puis porter à ébullition jusqu’à atteindre la température de 121°C. Retirer la casserole du feu et y jeter les pistaches en mélangeant rapidement. Le sucre doit cristalliser.

Pate pistache 2

Dans un robot assez puissant (type blender Kitchenaid ou Thermomix), verser les pistaches sucrées, la poudre d’amande, et l’extrait d’amande amère. Mixer quelques secondes afin que les pistaches se transforment en poudre puis ajouter la cuillère à soupe d’huile. Mixer à nouveau quelques secondes puis racler les parois du bol pour ramener la pâte au centre. Procéder ainsi jusqu’à ce que la pâte atteigne la consistance souhaitée. Cette étape prend environ 10 mn.

Transvaser la pâte dans un pot en verre hermétique et conserver au réfrigérateur. Il ne reste plus qu’à faire de délicieuses pâtisseries. Rendez-vous la semaine prochaine pour une recette spéciale pistache ...

Pate pistache 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore aussi les pistaches!!! C'est une recette qui mérite d'être testée car ta pâte me donne très envie!!! Merci pour cette délicieuse réalisation, gros bisous, bon dimanche 😙
Répondre
Publicité