750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
22 mars 2023

Entremet chocolat, caramel et cacahuètes

A tester absolument, une tuerie. J’ai trouvé cette recette sur le site « J’en reste Baba » et je l’ai réalisé pour un anniversaire. J’adore le mélange chocolat cacahuètes. On peut préparer les 2 premières étapes la veille pour gagner du temps.

Préparation : 1h30

Repos : 3 heures

Ingrédients :

Croustillant choco cacahuètes :

- 80 g de sablés bretons

- 80 g de crêpes dentelles

- 70 g de cacahuètes salées

- 100 g de chocolat au lait

Ganache chocolat caramel :

- 120 g de lait

- 210 g de chocolat au lait caramel

- 45 g de chocolat noir

- 45 g de beurre demi-sel

Crème chantilly à la cacahuète :

- 170 g de crème liquide entière froide

- 100 g de mascarpone froid

- 40 g de beurre de cacahuètes

- 12 g de sucre en poudre

Recette :

Croustillant choco cacahuètes : Ecraser grossièrement les cacahuètes. Réduire en miettes les sablés bretons et les crêpes dentelles puis les mélanger avec les cacahuètes. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie puis le mélanger au mélange biscuits cacahuètes. Bien mélanger le tout puis l’étaler dans votre cercle à pâtisserie préalablement posé sur un papier sulfurisé. Prendre le temps de bien tasser pour avoir la même épaisseur partout puis mettre au frais.

Ganache chocolat caramel : Mettre le chocolat au lait caramel et chocolat noir à fondre au bain marie. Pendant ce temps, faire chauffer le lait dans une casserole. Quand le chocolat est fondu, ajouter le lait en 3 fois en remuant énergiquement. Ajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux puis bien mélanger jusqu’à obtenir une ganache bien lisse. Sortir le croustillant du frigo et verser la ganache dessus. Mettre ensuite au congélateur environ 3 heures afin que la ganache durcisse (ou au frigo un peu plus longtemps).

Crème chantilly à la cacahuète : Dans le bol du robot, verser la crème liquide, le mascarpone et le beurre de cacahuètes puis monter le tout en chantilly. Ajouter le sucre quand la chantilly commence à monter. Mettre la chantilly dans une poche à douille, sortir l’entremet du congélateur et le déposer sur un plat (enlever le cercle et le papier sulfurisé), puis pocher la chantilly sur la ganache. On peut ensuite décorer avec quelques cacahuètes.

Garder le tout au frais jusqu’au moment de le déguster.

Entremet choco caramel cacahuète 2

 

Entremet choco caramel cacahuète 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne fête !!!
Répondre
M
Magnifique ! En plus toutes ces textures, toutes ces saveurs, ça donne trop envie !
Répondre
C
Pure merveille
Répondre
Publicité