750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 mars 2021

Financiers

Voici la recette des financiers, un régal pour tous. Ces délicieux petits gâteaux très simples à réaliser et bien moelleux, parfaits pour le goûter avec un thé.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour environ 12 financiers) :

- 70 g de poudre d’amande

- 40 g de farine

- 110 g de sucre glace

- 3 blancs d’œufs (environ 120 g)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 120 g de beurre demi-sel

Recette :

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette, puis le laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, la farine, le sucre glace puis le miel. Ajouter les blancs d’œufs en mélangeant au fouet et enfin le beurre noisette.

Verser la pâte dans des petits moules rectangles en silicone (mes moules faisaient environ 8 x 2,5 cm) et faire cuire environ 15 mn à 180°C (le temps dépend de la taille du moule). Laisser refroidir un peu avant de les démouler.

Financiers 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Simple et efficace. J'adore. Bises et bonne semaine
Répondre
Publicité