750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
14 juillet 2018

Gâteau chocolat caramel

Le gâteau assassin de www.lacuisinedebernard.com , tout simplement une tuerie. A tester absolument et à déguster en petites parts car très riche mais aussi très très bon !!!

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 250 g de sucre en poudre

- 150 g de beurre demi-sel

- 3 gros œufs

- 10 g de farine

- 125 g de chocolat noir à 70%

Recette :

Dans le bol du robot, battre les œufs et la farine tamisée pendant 5 mn afin de faire mousser.

Pendant ce temps, mettre le sucre dans une casserole avec environ 50 g d’eau, puis faire cuire pour obtenir un caramel bien doré. Ajouter le beurre coupé en morceaux en une seule fois hors du feu (attention aux projections). Remettre quelques minutes sur feu doux afin de faire fondre les morceaux restants de caramel.

Laisser le robot tourner sur vitesse basse, et verser le caramel au beurre salé en filet sur le mélange œufs farine afin d’éviter qu’il ne durcisse.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis le verser dans la pâte en mélangeant bien.

Verser le tout dans un moule chemisé d’un papier sulfurisé et faire cuire environ 50 mn à 145°C chaleur tournante.

Le laisser refroidir et le mettre au frais minimum 4 heures (voir une nuit) avant de le démouler et déguster.

Gateau choco caramel 2

 

Gateau choco caramel 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhh quel délice !!! merci du partage ^_^
Répondre
C
Je bave derrière mon écran et je prends 500g rien qu'en le regardant !!!<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
E
Waou à tomber!!! Effectivement le super gâteau " assassin" j'adoooore!!!! Faut absolument que je le teste , merci pour ce gourmand partage, gros bisous 😗
Répondre
Publicité