750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 mars 2020

Tarte aux noisettes et chocolat

Super recette de tarte aux noisettes et au chocolat que j’ai découvert sur blog « le coin cuisine ». Pour les fans de noisette, à tester absolument. Une tuerie !!!

Préparation : 45 mn

Repos : 30 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

Pâte sucrée :

- 130 g de beurre demi-sel

- 50 g de sucre glace

- 100 g de farine

- 15 g de cacao non sucré

Garniture :

- 160 g de poudre de noisettes

- 2 œufs

- 4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

- 120 g de sucre en poudre

- 80 g de chocolat noir râpé

- 1 pincée de cannelle

Recette :

Pâte sucrée : Dans le bol de votre robot, fouetter le beurre coupé en petits morceaux (sorti préalablement du frigo à l’avance) avec le sucre glace. Ajouter la farine et le cacao tamisés et fouetter à nouveau afin d’obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé et laisser la reposer au frais pendant 30 mn. Foncer la pâte dans un moule à tarte chemisé (ou à fond amovible), piquer le fond avec une fourchette et remettre au frais en attendant.

Garniture : Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la cannelle. Ajouter la crème fraiche, le chocolat noir puis la poudre de noisettes et mélanger bien.

Verser cette préparation sur le fond de tarte, puis faire cuire environ 40 mn à 180°. Laisser tiédir avant de la démouler. On peut la conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

 

tarte noisette choco 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité