750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 juin 2021

Gâteau "bounty" coco chocolat

Super recette que j’ai découverte sur le site « mesdelicieusescreations.com ». J’ai juste modifié la recette du glaçage car, après avoir testée celle indiquée sur la recette originale, je ne la trouvais pas très réussie. Ce gâteau type « bounty » , association chocolat noir et noix de coco, est vraiment très bon, bien moelleux et se conserve très bien au frais.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 55 mn 

Ingrédients :

Gâteau noix de coco :

- 160 g de noix de coco râpée

- 20 cl de crème de coco

- 150 g de lait concentré sucré

Gâteau chocolat :

- 4 œufs

- 120 g de sucre roux

- 200 g de chocolat noir

- 100 g de beurre demi-sel

- 50 g de farine

- 20 g de maïzena

- ½ sachet de levure chimique

Glaçage :

- 120 g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de lait

- 20 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

Recette :

Gâteau noix de coco : Dans un saladier, mélanger la noix de coco, la crème de coco et le lait concentré sucré (j’ai utilisé un lait concentré fait maison). Dans un moule préalablement recouvert d’un papier sulfurisé, étaler la pâte à la noix de coco et réserver.

Gâteau chocolat : Dans le bol du robot, fouetter les œufs et le sucre roux pendant environ 5 mn. On obtient une belle mousse. Faire fondre le chocolat noir et le beurre dans un casserole à feu doux (ou au micro-onde), puis ajouter la farine, la maïzena et la levure. Verser progressivement la pâte au chocolat dans les œufs mousseux tout en continuant à battre doucement. Verser la pâte au chocolat sur la pâte à la noix de coco. Faire cuire environ 50 à 55 mn à 150°C. Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler en le retournant. Le chocolat se trouve en dessous et la noix de coco en haut.

Glaçage : Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat noir, le lait et le beurre. Quand tout est fondu, ajouter la crème fraîche.

Quand le gâteau est refroidi, verser le glaçage et saupoudrer d’un peu de poudre de noix de coco. Laisser prendre au frais avant de déguster.

Gateau bounty 2

 

Gateau bounty 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi
Répondre
C
Ha non mais là c'est pas possible ... je craque !!!<br /> <br /> Une très jolie recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité