750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 septembre 2018

Rochers à la noix de coco

Une envie de noix de coco, un reste de blanc d’œuf à utiliser, et hop on réalise très rapidement ces délicieux rochers à la noix de coco bien moelleux. J’ai rajouté l’option chocolat qui n’est pas obligatoire mais qui apporte une gourmandise supplémentaire.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 3 blancs d’œufs

- 140 g de sucre en poudre

- 180 g de noix de coco râpée

- ½ cuillère à café de vanille en poudre

- 100 g de chocolat noir

Recette :

Fouetter légèrement les blancs d’œufs puis incorporer la noix de coco, le sucre et la vanille.

A la main, former des petits tas en forme de pyramide (ou de boule).

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis faire cuire à 180°C pendant 15 mn.

Dès que les rochers sont refroidis, faire fondre le chocolat au bain marie, les tremper un à un dans le chocolat et les laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé (ou au réfrigérateur pour que le chocolat fige plus rapidement).

Rocher coco 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une gourmandise maisson j'aime beaucoup mais que je n'ai jamais faite maison mon mari n'en raffolant pas... bonne journée et à bientôt !
Répondre
A
Je rajoute un tit fond de chocolat noir et je les croque
Répondre
E
Bonjour Estelle, j'adore les rochers à la noix de coco, c'est incroyable je n'en ai jamais fait, tu me donne très envie d'essayer et avec la base chocolat c'est top!!! Gros bisous 😗
Répondre
Publicité