750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
18 septembre 2022

Gâteau à la pistache

J’ai acheté un pot de suprême de pistache de Sicile (marque M. Bremond 1830), c’est une sorte de pâte à tartiner à la pistache. J’ai donc voulu tester une recette de gâteau à la pistache. J’ai opté pour rajouter des pépites de chocolat mais on peut très bien ajouter des pistaches émondées pour avoir encore plus de goût. Gâteau délicieux, bien moelleux et parfait pour un goûter.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 100 g de sucre roux

- 2 œufs

- 1 petit pot de fromage blanc

- 100 g de farine

- 60 g de poudre d’amande

- 1/3 sachet de levure

- 100 g de beurre demi-sel

- 90 g de suprême de pistache

- Option : pépites de chocolat ou pistaches émondées

Recette :

Dans un saladier, mélanger le sucre roux et les œufs, puis ajouter le fromage blanc.

Incorporer ensuite la farine, la poudre d’amande et la levure.

Faire fondre le beurre à feu doux puis l’incorporer à la pâte.

Ajouter le suprême de pistache et si vous le souhaitez des pépites de chocolat.

Verser la pâte dans un moule en silicone ou beurré et faire cuire environ 20 mn à 180°C.

GATEAU PISTACHE 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore la pistache alors ton gâteau je régalerai à chaque bouchée, bisous
Répondre
Publicité