750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
29 décembre 2018

Biscuits noix chocolat

Voici une nouvelle recette de Bredele (petits biscuits alsaciens que l’on confectionne à la période de Noël). J’aime beaucoup l’association des noix et du chocolat. Ils sont délicieux et se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.

Préparation : 60 mn

Cuisson : 13 mn

Repos : 30 mn

Ingrédients (pour environ 60 biscuits) :

- 225 g de noix

- 100 g de chocolat noir

- 125 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre demi-sel pommade

- 70 g de blancs d’œufs (environ 2 gros)

- 200 g de farine

- 100 g de chocolat noir pour le cœur 

Recette :

Dans le blender, hacher les noix et 100 g de chocolat noir.

Dans le bol du robot, mélanger le sucre, le beurre, les blancs d’œufs puis ajouter le mélange noix/chocolat. Rajouter ensuite la farine tout en continuant à mélanger.

Laisser reposer la pâte 30 mn au réfrigérateur.

Former des boules d’environ 3,5 cm de diamètre et faire un trou au centre (j’ai utilisé le manche d’une cuillère en bois).

Faire cuire pendant 13 mn à 170°C.

Faire fondre au bain marie les 100 g de chocolat noir pour le cœur et couler du chocolat au milieu de chaque biscuit. Laisser refroidir avant de déguster.

Noix chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité