750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
9 avril 2022

Gianduja lait noisette

J’ai découvert cette recette de Gianduja dans le livre de Christophe Michalak « Le chocolat qui me fait craquer ». C’est très simple à réaliser et on peut l’utiliser pour beaucoup de recettes (garnir des truffes, dans un glaçage, un croustillant, …) ou le déguster nature. C'est vraiment délicieux, à tester.

Préparation : 30 mn

Repos : une nuit

Ingrédients :

- 150 g de noisettes entières

- 150 g de sucre glace

- 150 g de chocolat au lait 40%

- 1 pincée de sel

Recette :

Faire torréfier les noisettes au four à 150°C sur une plaque environ 15 mn.

Frotter les noisettes entre elles dans un torchon afin d’enlever la peau.

Dans le bol du mixeur, verser les noisettes, le sucre glace et la pincée de sel puis broyer jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse (c’est assez long en fonction de votre mixeur).

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie avec la pâte de noisettes et bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

Verser le mélange dans un plat recouvert de papier sulfurisé pour éviter que ça colle et placer au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain, découper le gianduja en morceaux.

On peut le garder au frais dans une boite hermétique plusieurs semaines.

GIANDUJA 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur
Répondre
Publicité