750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 août 2016

Tarte aux abricots

C’est la saison des abricots, alors voici une recette de tarte avec une pâte à tarte à la casserole. J’utilise beaucoup cette recette de pâte très rapide à réaliser et délicieuse.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

Pâte à tarte à la casserole (proportion pour un moule d’environ 25 cm) :

- 45 g d’eau

- 70 g de beurre demi-sel

- 150g de farine de petit épeautre (j’aime beaucoup cette farine sinon vous pouvez utiliser du blé)

- 1 cuillère à café de levure sans phosphate

- 1 cuillère à soupe de sucre roux ou blanc

 

- 4 à 5 cuillères à soupe de poudre d’amande

- 3 cuillères à soupe de sucre de canne complet (roux ou blanc)

- 600 g d’abricots environ

Recette :

Préparation de la pâte à tarte à la casserole.

Faire chauffer l’eau, le beurre et la càs de sucre à feu doux, puis ôter du feu et rajouter la farine et la levure en une fois.

Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois afin d’obtenir une boule de pâte.

Etaler ensuite la pâte dans le moule avec vos mains.

 

Saupoudrer le fond de tarte avec la poudre d’amande afin d’absorber une partie du jus des abricots.

Laver les abricots, les couper en 4 quartiers et les disposer dans le moule (n'hésitez pas à bien les serrer).

Saupoudrer avec le sucre de canne (ou miel ou confiture).

Faire cuire pendant environ 40 mn à 180°C.

 

Si vous voulez faire des tartes salées, il suffit juste d’enlever la cuillère à soupe de sucre.

On peut varier le goût de la pâte avec différentes farines (50/50 sarrasin et blé, 50/50 sarrasin et riz pour les sans gluten en rajoutant un œuf, …). 

Tarte aux abricots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité